21/03/2009

21 mars 2009: Julie Taton projet Théâtre

Julie Taton prépare une pièce de théâtre "Arrête de pleurer Pénélope" avec deux collègues de RTL: Sandrine Dans et Maria Del Rio.Article dans la DH.
"Mon rêve ? Un bébé !"(21/03/2009)

© D.R.
"Même si ce n'est pas pour tout de suite..." nous glisse Julie Taton. Il faut dire qu'entre le Good morning, aux petites heures sur Radio Contact, Le grand quiz des Belges sur RTL-TVi, et le Loto, sur France 2, le temps lui manque un peu...
Entre les Thalys, RTL, Radio Contact, France 2, la France, la Belgique... Vous tenez le coup ?

"Oui, car je dors beaucoup. Mais si le rythme est éreintant, je suis demandeuse de ça. Je ne considère même pas toutes ces activités comme un travail, tellement je m'amuse ! Avoir un rythme effréné, je suis bien consciente que c'est une chance..."

Mais sur le plan de la vie privée, ce n'est pas trop difficile à gérer ?

"Très. Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois où je suis allée saluer mes parents et ma petite sœur, à Namur ! C'est dur de n'avoir plus de temps pour mes proches. Même s'ils le comprennent..."

...Jean-Michel Zecca, votre compagnon, est bien placé pour le savoir...

"Voilà. Et heureusement d'ailleurs. Même si on se voit très peu, à cause de nos activités parallèles. Mais bon, on se croise, parfois, dans le Thalys ! Mais nous sommes évidemment bien placés pour nous comprendre l'un l'autre. Cela rend les choses plus simples. Et puis on savoure d'autant plus les retrouvailles, où on coupe les téléphones, on s'isole, et là, il n'y a vraiment que nous. Même si c'est rare."

Ça parle bébé, avec Jean-Michel ?

"Holà, doucement ! Le fait de ne pas avoir d'enfant me permet de mener ma vie au rythme auquel je le fais aujourd'hui. Avec un enfant qui ne passe pas ses nuits, cela serait beaucoup plus touchy en radio, le matin... Et je n'ai aucune envie d'avoir un petit loulou pour le laisser chaque matin dans les bras d'une nounou. Donc, ce ne sera pas pour tout de suite. Même si avoir un bébé, depuis toujours, c'est mon rêve ! Mais je n'ai jamais que 25 ans, je suis moi-même encore un bébé ! (rires) C'est dit en plaisantant bien sûr, mais allons-y step by step, tout de même ..."

Vous êtes membre du jury du Grand quiz qui s'achève ce lundi. L'expérience vous a plu ?

"Je me suis beaucoup amusée. Le plus intéressant ? La phase des castings, car on avait alors la possibilité d'être plus proches des candidats que sur les émissions de plateau. Puis, j'ai beaucoup aimé le côté itinérant, avec les castings à Charleroi, à Liège, à Bruxelles... Il y avait aussi une certaine empathie avec les candidats. Je pense à Nicolas, à Jean-Pierre,... même si tous étaient marquants. Puis, venir comme cela, passer un test devant un jury et les caméras, il faut le faire."

Vous en auriez été capable ?

"Je ne crois pas. Sur une épreuve comme la chaîne, avec le stress du chrono et de la dead line, j'aurais vraiment eu du mal. C'est d'ailleurs l'exercice le plus stressant d'une speakerine : la gestion du temps."

D'autres projets pour le futur ?

"Je sais ce que vous allez dire : je me rajoute encore des trucs. Mais je devrais remonter sur les planches d'ici à la fin d'année, avec une reprise de la pièce Arrête de pleurer Pénélope. C'est l'histoire de trois nanas, trois copines qui se retrouvent. Les discussions sont bien avancées avec le producteur, Salvatore Anzalone. Maria Del Rio et Sandrine Dans pourraient m'accompagner sur scène. C'est important, pour continuer à apprendre, de varier les exercices. En télé, il y a quelques petites choses, mais rien de concret. Pour la radio, par contre, ça risque de bouger encore à la rentrée... Je ne vous dis que ça !"

"Même si ce n'est pas pour tout de suite..." nous glisse Julie Taton. Il faut dire qu'entre le Good morning, aux petites heures sur Radio Contact, Le grand quiz des Belges sur RTL-TVi, et le Loto, sur France 2, le temps lui manque un peu...
Le grand quiz des Belges (la finale)



Interview > Alexis Carantonis

© La Dernière Heure 2009

Aucun commentaire: